Entre Deux Eaux

Entre Deux Eaux

Expertise en management stratégique de projets complexes dans le domaine de l’eau

Entre Deux Eaux RSS Feed
 
 
 
 

Coopération Décentralisée


Les projets de coopération décentralisée dans le domaine de l’eau sont complexes de par la multitude d’acteurs qui les composent. Depuis la loi Oudin-Santini de 2006, le nombre de collectivités territoriales françaises engagées dans des actions de coopération ne cesse de s’accroitre. L’eau étant un des enjeux de demain, nombreuses sont celles qui s’engagent pour faire face aux problématiques futures.

Nous accompagnons les acteurs de la coopération décentralisée dans la préparation, le pilotage et l’évaluation de leurs projets en nous appuyant sur une méthodologie de modélisation de projets complexes et de pilotage du développement qui allie les dimensions de stratégie, de finance et de projet.




Quelques chiffres de la coopération décentralisée en France:
- La contribution des acteurs français de la coopération décentralisée dans le domaine de l’eau et de l’assainissement est évaluée en 2005 à 18 millions d’Euros sur le monde entier (Source: PSeau).
- Plus de 6 000 accords de coopération décentralisée sont actuellement signés entre des collectivités françaises et des collectivités étrangères réparties dans 113 pays.
- Chaque année, le gouvernement français consacre 165 millions d’Euros pour financer des programmes d’accès à l’eau et à l’assainissement dans les pays en développement.

Notre Bibliothèque

Inscrivez-vous à la newsletter

E-mail:

S inscrire
Se désinscrire

Photos

Devant la tombe de St Philippe
En cette période, tout est inondé

Films