Entre Deux Eaux

Entre Deux Eaux

Expertise en management stratégique de projets complexes dans le domaine de l’eau

Entre Deux Eaux RSS Feed
 
 
 
 

Reseau de voyageurs

Appel des Voyageurs de la terre

Nous sommes de plus en plus nombreux à sillonner les routes du monde. Nous nous demandons si notre planète tourne bien dans le bon sens et voulons nous en faire les témoins auprès de ceux qui n’en n’ont pas l’opportunité. Nous avons décidé de nous engager avec d’autres baroudeurs solidaires afin de relier nos différents sites internet et se faire échos des problématiques que chacun explore : Solidarité, Climat, Energie… Nous espérons que vous aurez autant de plaisir que nous a farfouiller dans leurs expériences.

Voyager, c’est la liberté, c’est aller à la découverte des autres et de soi-même. C’est aussi une opportunité de découvrir des initiatives qui rapprochent les peuples. Le changement climatique, à travers ses causes et ses impacts tant sociaux qu’environnementaux nous interpelle particulièrement car il menace la vie de centaines de millions d’habitants de notre planète Terre. La solidarité entre les peuples et leur fédération autour de causes juste semblent l’unique moyen, non seulement de sortir de la crise actuelle mais surtout d’établir les bases d’une société juste, censée et responsable. Nous, voyageurs de la terre, conscients de notre liberté et amoureux du monde, désirons partager notre aventure, sensibiliser à la protection de notre environnement et aux initiatives solidaires de nos semblables.

  • Nous pensons qu’une autre politique énergétique est nécessaire, donnant une large place aux énergies renouvelables, à l’efficacité énergétique et sans nucléaire.
  • Nous pensons qu’une autre politique sociale et économique est nécessaire, pour tirer un trait sur les inégalités nord-sud et la croissance d’une minorité au détriment de la majorité.
  • Nous pensons que notre société de consommation occidentale ne doit plus être un modèle pour le reste du monde. Nous devons créer un mode de vie sobre en accord avec les capacités naturelles de notre planète.

Il est urgent d’agir ! Nous nous engageons pour : 1. Un voyage qui a un sens, un objectif et une identité, et non pas de simples vacances ; 2. Un voyage par voie terrestre chaque fois que c’est faisable, pour un bilan carbone le plus léger et raisonnable possible ; 3. Un voyage sans financement à l’éthique douteuse (pas de greenwashing!) ; 4. Un voyage partagé avec les communautés locales : valorisation de leurs actions et participation croisée aux projets (de lutte contre le changement climatique, de préservation de l’environnement, de développement social, de défense des droits de l’humain, de solidarité…) 5. Un voyage partagé avec des enfants, l’avenir de notre planète, et via des médias autres que notre propre site Internet. Si vous adhérez à ce manifeste et ses 5 niveaux d’engagements, rejoignez notre communauté en publiant ce texte sur votre site et en ajoutant les liens vers les autres sites Internet des membres des voyageurs solidaires/responsables. Pour nous joindre : voyageur (@) effraie.org Les signataires : http://avenirclimat.info/index.php?post/voyageursdelaterre

Mise à jour de la liste : 24 juin 2009


Warning: is_writable() [function.is-writable]: Unable to access /cache/php.err in /mnt/153/sdb/c/5/entre2o/wp-includes/wp-db.php on line 200

Leave a Reply

Notre Bibliothèque

Inscrivez-vous à la newsletter

E-mail:

S inscrire
Se désinscrire

Photos

Jeu de 151 sous la pailasse
Vue du village dogon de Songho depuis une colline avoisinante

Films